Pompes Funèbres

Marbrerie

Maison Cornet à Amay

Le défunt reposera dans sa sépulture, lieu personnel de souvenir et de recueillement

Le travail du marbrier apporte un art, un savoir- faire destinés à créer des édifices à la mémoire et en l’hommage du défunt. C’est l’étape ultime du travail de deuil.

Deux types de monuments sont proposées aux familles :

  • Les monuments funéraires : destinés aux sépultures classiques dans les cimetières. Leur forme et leur allure correspondent à vos désirs, la personnalité du défunt, ses convictions religieuses.
  • Les monuments cinéraires : pour les crémations, sorte de sépulture à taille réduite : comme la cavurne qui est un petit caveau recueillant les cendres, qui peut être scellé.

Monuments personnalisés

Nous mettons à votre disposition un catalogue correspondant à vos goûts et votre budget. Ils sont tous personnalisables.

A votre écoute, nous Vous pouvez y faire graver des messages importants. Les caractères sont nombreux avec ou sans rechampissage. On peut également graver des poèmes, des dessins, des citations, des symboles religieux.

Enfin, vous pouvez demander de transférer une photo sur un support en porcelaine que nous fixons sur la pierre tombale.

Un monument funéraire est souvent en granit, en pierre ou en marbre. Il peut avoir des formes variées. (pierre tombale, stèle, caveau, cavurne…)

Nous vous mettons en relation avec des entreprises de marbrerie spécialisée dans la conception puis la gravure. Si vous souhaitez une forme totalement personnalisée, un croquis est réalisé au préalable, suivi de la réalisation dans les ateliers.

Depuis 55 ans, la Maison Cornet met toute sa compétence auprès des familles pour les accompagner dans leurs obsèques.

Nos marbriers, partenaires de notre entreprise vous conseillent sur le matériau, la couleur, la forme et les ornements.

Ils assurent également à votre demande les travaux de terrassement mais aussi d’entretien.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l’utilisation.